En finir avec les présidents – Olivier Besancenot
Geoffrey -
Le présidentialisme est un poison antidémocratique. Macron en fait la démonstration implacable : le pouvoir est au service des intérêts de la seule classe dominante, écrasant la volonté générale et la démocratie. La figure du président écrase et stérilise toute la vie politique, il faut s'en débarrasser !
« On ne peut plus rien dire… » – Thomas Hochmann
Geoffrey -
"On ne peut plus rien dire..." de Thomas Hochmann examine la rhétorique de l'extrême droite qui se prétend victime de censure - alors qu'elle prospère comme jamais ! Un discours d'intimidation basé sur une vision frauduleuse de la liberté d'expression que le juriste démonte. Un livre plus que jamais nécessaire.
Pop fascisme – Pierre Plottu & Maxime Macé
Geoffrey -
Dans "Pop fascisme", Pierre Plottu et Maxime Macé analysent comment l'extrême droite a gagné la bataille culturelle sur internet grâce à une armée d'influenceurs, de trolls, d'activistes qui ont investi les réseaux sociaux. Ils explorent leurs stratégies (humour, lifestyle, coaching...) pour propager des valeurs et des modes de vie. L'ouvrage souligne la responsabilité des médias et appelle à reconfigurer la bataille culturelle.