Comme tout site internet, Phrénosphère a un coût de fonctionnement fixe annuel : nom de domaine + frais d’hébergement. A quoi il faut ajouter l’achat d’un certain nombre de modules complémentaires (thème du blog, extensions, protection des données etc.). En plus de cela, pour vous proposer des articles de la meilleure qualité possible, d’autres frais sont engagés. Tout particulièrement concernant notre rubrique Bibliosphère, qui vous propose plus d’une quinzaine de recensions de livres par an. Dans la mesure où nous choisissons de ne faire que des critiques positives sur Bibliosphère, nous ne vous présentons que des livres que nous avons aimés et avons décidé de ne pas laisser sa place à la négativité au sein de cette rubrique (ce qui n’empêche pas de relever les défauts que peut avoir un livre), il y a un considérable travail de préparation, durant lequel nous écartons certains livres qui ne nous paraissent pas assez intéressant ou qui nous ont déçus. Nous écartons pas loin d’un tiers des livres que nous lisons. Bref, tout cela coûte de l’argent.
Il n’y a pas de publicité sur Phrénosphère, et il n’y en aura sans doute jamais. Un rapide coup d’oeil à notre “ligne éditoriale”, pour employer une expression ronflante, vous en fera comprendre la raison.
C’est pour cela que nous faisons un appel aux dons, pour que ceux qui estiment notre travail puissent contribuer à ce qu’il se perpétue et surtout s’améliore.
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez faire un don très simplement via PayPal ou par carte bancaire.
(Vous serez redirigé vers le site sécurisé de PayPal)